Dérouler le menu
  • 350 offres de contrat d'alternance
  • Contactez nous
  • Pré inscription en ligne

Édito
de la direction

Nos résultats en matière d'insertion professionnelle et de réussite aux examens sont très satisfaisants et nous encouragent à promouvoir l'alternance comme voie de la réussite professionnelle.

Des apprentis heureux de l'être avec des parcours d'exception : Olympiades des Métiers (un finaliste à Shanghai), participation aux concours MAF (9 médaillés or régional en 2020), implication dans des actions citoyennes et sportives, le tout grâce à une équipe éducative attentive à chacun.

Bienvenue dans notre établissement !

Au 1er janvier 2022, nous accueillons 917 apprenants :

  • 879 apprentis
  • 38 stagiaires en formation continue et certifiante

En 2021, nous avons accueilli 33 stagiaires en formation courte.

Voir le détail des effectifs (niveau, statut, métier)

Résultats de la session 2021 :

Les apprentis (333 lauréats) : 82,43 % au total (CAP et MC : 84,21 % – BP et Bac Pro : 78,15 %)

Les autres statuts (11 lauréats) : 91,67%

Cliquez pour voir le détail par diplôme

 

Pour les formations qualifiantes, 100% des stagiaires ont atteint les objectifs de formation (données collectées à partir de l’enquête de satisfaction effectuée à la fin de chaque stage).

91,37de nos apprentissont en emploi ou en poursuite de formation par apprentissage6mois après leur sortie du CFA selon l’enquête sur l’Insertion Professionnelle des Apprentis (effectuée en mars 2020 avec 95 % de répondants)

Le taux de poursuite d’études est de 34,77 % pour l’ensemble des apprentis en fin de formation. Après le CAP, près de 60 % des apprentis qui poursuivent vers un BP ou une formation connexe.

Cliquez pour voir le détail par niveau

Le taux de rupture des contrats d’apprentissage est 7% pour l’année 2021/2022 (calculé sur la période septembre-décembre 2021).

Le taux de satisfaction désigne le pourcentage de répondants se déclarant « très satisfaits » ou « satisfaits ».*

Apprenants : données issues de l’enquête de satisfaction complétée  en fin de cursus en mai – juin 2021

Entreprises : données issues de l’enquête de satisfaction envoyée par mail aux employeurs (après résultat aux examens de la session 2021)

Le taux de recommandation désigne le pourcentage de répondants qui recommanderaient notre organisme de formation.*

Au 1er janvier 2022, nous avons 652 entreprises formatrices en apprentissage  formant un ou plusieurs apprentis et 72 entreprises formatrices en formation continue certifiante.

Chaque année, les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale effectuent le calcul de certains indicateurs de résultats des organismes de formation : taux d’obtention des certifications, taux de poursuite d’études, taux d’interruption en cours de formation, taux d’insertion professionnelle, valeur ajoutée de l’organisme, taux de rupture des contrats d’apprentissage.
Ces indicateurs sont mis à disposition sur le site site InserJeunes.

 

*Ces données sont issues des enquêtes de satisfaction pour les formations longues terminées en juillet 2021 et les formations courtes dispensées en 2021.