Dérouler le menu
  • L'Apprentissage c'est possible jusqu'à 30 ans
  • Des entreprises cherchent des jeunes, contactez-nous
  • Aide à la recherche d'un contrat, nous contacter

La formation continue

Repères sur l'offre de formation

La formation professionnelle continue permet de progresser dans son métier, de se perfectionner à une technique, de se professionnaliser, de changer de fonction ou d’accéder à de nouvelles responsabilités. Elle permet aux entreprises de développer les compétences de ses salariés, de s’adapter en permanence aux évolutions des produits ou des marchés.
Nous accompagnons tout type de public en formation continue :  jeunes de plus de 26 ans, salariés, adultes en reconversion, demandeurs d’emploi…

UNE OFFRE DE FORMATION VARIEE

  • Des modules de Formations techniques intra-entreprise de courte durée

Nous formons les salariés en intra-entreprise en constituant un groupe et en créant un parcours de formation à la carte (ex. : SST, R408, initiation plomberie, électricité, couverture…).                               Consulter notre offre : (téléchargement de la plaquette FC)

  • Des Formations professionnelles en ALTERNANCE

Tous les Diplômes et Titres préparés sur notre site de formation sont accessibles aux adultes.    Consulter notre offre : (téléchargement de la plaquette FI)

  • Un partenariat avec l’ECOLE SUPERIEURE  DE COUVERTURE D’ANGERS

Hébergée dans nos locaux, l’ESC délivre un certificat aux salariés qui préparent le BP Couvreur par la voie de la formation continue sous réserve d’être validés par un jury de professionnels sur des compétences en ardoise et en zinc.  Nous organisons également des modules de courte durée spécifiques à la pose de l’ardoise, le travail du zinc et du plomb.

Consultez notre offre sur la Plaquette ESC 2019

  • Financement de la formation

Se mettre en relation avec l’OPCA de votre entreprise : CONSTRUCTYS pour la branche du BTP par exemple, FAFTT pour le travail temporaire, etc. N’hésitez pas à nous contacter pour qu’on vous conseille dans vos démarches.

Les financements possibles pour les salariés

Contrat de professionnalisation

Formation financée par l’entreprise : plan de développement des compétences

CPF (Compte Personnel Formation) : Consultez votre compte en ligne

Les financements possibles pour les demandeurs d’emploi                                                                 

AIF, POEI,  ou autres dispositifs : contacter votre conseiller POLE EMPLOI.

Renseignements sur l’offre de formation dans les Pays de la Loire : Site Me Former 

 

  • Les + BTP CFA

Des formations de perfectionnement SUR MESURE intra-entreprise : Le programme, la mise en œuvre pratique en atelier sont adaptés aux besoins de l’entreprise

Des formations professionnelles en ALTERNANCE : tous les Diplômes et Titres préparés dans notre centre de formation sont accessibles aux adultes

La durée des formations est adaptée, au cas par cas, en fonction du cursus de formation et du parcours professionnel de l’apprenant

Des évaluations pré-formatives pour individualiser et optimiser la formation

Des plateaux techniques modernes

Des formateurs qualifiés et expérimentés

Des solutions d’hébergement et de restauration

Pour son activité liée à la formation professionnelle continue, BTP CFA PAYS DE LA LOIRE respecte la certification délivrée par  CERTIBAT n° FP 17037


 

 

Pauline Arnou - Conseillère Formation

02 41 72 10 36

VISA METIERS 2019

En partenariat avec le conseil régional des Pays de la Loire, notre établissement propose l’accueil de candidats qui envisagent de préparer un CAP dans les métiers de la couverture, de la plâtrerie, de la peinture, du carrelage, de la maçonnerie.

Cette offre est principalement ouverte aux demandeurs d’emploi et aux personnes inscrites à la mission locale.

 

 

Pauline ARNOU - Conseillère Formation

02 41 72 10 36